Erreur
  • Error authenticating user webmaster.asmbvolley@gmail.com. Erro response was https://developers.google.com/accounts/docs/AuthForInstalledApps

Actualités régionales

Dijon : Jupiter/Lusson, quelle première !

Fin d’année en fanfare pour Alexandra Jupiter et Ophélie Lusson qui ont remporté dimanche le tournoi Zonal de Dijon pour leur premier tournoi ensemble. Chez les messieurs, la victoire revient aux Allemands Sven Winter/Niklas Rudolf. Rien de mieux qu’une victoire pour terminer l’année ! Arrivées dans l’inconnu sur l’ultime tournoi européen de la saison, le Zonal de Dijon, disputé en indoor, dans la mesure où ce rendez-vous bourguignon était leur premier tournoi commun (comme d’ailleurs toutes les paires féminines françaises alignées), Alexandra Jupiter et Ophélie Lusson se sont offert une belle victoire au terme d’un week-end parfait : après avoir sorti les Néerlandaises Joy Stubbe/Jolien Sinnema, têtes de série n°1, samedi en quarts de finale (21-19, 21-19), elles ont enchaîné dimanche en battant en demi-finales les Allemandes Katarina Schillerwein/Julia Grossner (24-22, 21-18) avant de s’imposer dans une finale 100% tricolore face à la paire constituée de Margaux Carrère et Alexia Richard (21-17, 21-16).

[...]
Extrait site FFVB - 05/12/2016

 

Les lieux des rencontres jeunes...

Voilà la photo tant attendu du calendrier avec les lieux des plateaux!
A noter que "CDF" veut dire Coupe De France, des dates qui s'ajoutent à notre calendrier uniquement pour les équipes inscrites dans cette compétition...

Colloque Soft Volley : Rendez-vous à Dijon

La Ligue de Bourgogne-Franche-Comté de Volley-Ball organise les 5 et 6 novembre à Dijon un colloque consacré au soft volley. Les inscriptions sont ouvertes.

Activité dérivée du volley-ball et née au Japon, le soft volley a pour objectif de faire venir dans les clubs des publics pas forcément très sportifs mais qui ont envie de s'amuser autour d'une discipline physique et collective. Le soft volley s'adresse notamment aux primo-arrivants et aux loisirs seniors qui peuvent s'y adonner facilement, grâce notamment à des ballons différents de ceux utilisés traditionnellement en volley, plus gros et plus légers.

Afin de présenter cette activité récréative et d'inciter les clubs à la développer en interne, la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté organise les 5 et 6 novembre un colloque soft volley au CREPS de Dijon. Autour de Chrystel Bernou, chef de projet Volley Santé à la Fédération Française de Volley-Ball, seront notamment réunis Gaëtan Wojcik, Assistant de Développement régional de la Ligue du Centre de Volley-Ball et Fabien Lagarde, coordinateur sportif du Saint-Cloud Paris Stade Français.

[...]

Site FFVB - 29/09/2016

 

Plateau M9/M11 à Beaucourt

La salle omnisports de Beaucourt a accueilli samedi, un plateau régional de volley-ball, dédié aux moins de 9 et moins de 11 ans, les anciennes catégories poussins et pupilles.

Dix clubs comtois étaient représentés : Novillars, Salins-les-Bains, Giromagny, Morteau, Besançon, Belfort, Vesoul, Saint-Vit, Dole et bien sûr l’Entente volley Beaucourt-Sochaux (EVBS), organisatrice de la compétition. Ces rendez-vous, sept environ dans le courant de la saison, permettent de jauger les capacités des jeunes sur un mode évolutif. Les débutants disputent des rencontres en un contre un, ceux qui ont déjà certains acquis passent en deux contre deux. Un classement est établi au terme de chaque tournoi ainsi qu’un classement régional de fin de saison avec des prix à la clé.

Les organisateurs pouvaient être satisfaits samedi : 70 des 100 enfants nés entre 2005 et 2008 et répertoriés au niveau de la ligue de Franche-Comté se trouvaient de part et d’autre du filet pour de belles oppositions. La présence de nombreux parents dans les tribunes était elle aussi fort appréciée.

L’effet « équipe de France » semble porter ses fruits : ces catégories sont en plein développement et les compétitions comme celle de samedi ont vocation à les fidéliser les jeunes et à permettre au volley comtois de disposer d’une base importante, option indispensable pour dégager dans quelques années une élite de qualité.

Journal L'Est Républicain, le 26/01/2016

Les finales N3 masculines à Besançon!

Pour info, et pour ceux qui seraient interessés :

"Le Besançon Volley Ball accueille les 30 et 31 mai les phases finales du championnat de France de nationale 3 masculine.
A cette occasion, les 8 meilleures équipes de N3 ainsi que les meilleures équipes d'outremer s'affronteront dans la capitale comtoise.
Les matchs auront lieu aux gymnases des Montboucons, Clémenceau et Chateaufarine."

Site BVB-Mai 2015

 

Page 1 sur 10

«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Derniers résultats

CHAMPIONNATS 2016/2017

** NATIONAUX **
(N2m) Bvb: maintien (4ème)
(N3m) Evbs: descente (9ème)

** REGIONAUX **
Le Club (champ. FC):
(PNF) termine 6ème
(CJf) termine 3ème
(M15f) terminent 2è & 5è
(M15g) termine 6ème
(M13f) terminent 1ère & 3è
(M13g) termine 3ème
(M11) termine 2ème

Prochains matchs

DATES, LIEUX, HORAIRES...

--> Fin des championnats
.....................................................
......   EN ATTENDANT
LA SAISON PROCHAINE   ...
!!! PLACE AUX TOURNOIS !!!
... et aux compétitions internationales...
total visiteurs:0