Erreur
  • Error authenticating user webmaster.asmbvolley@gmail.com. Erro response was https://developers.google.com/accounts/docs/AuthForInstalledApps

Euro 2017 : La France éliminée

Le parcours de l’équipe de France en Pologne s’est arrêté mercredi en match de barrage qualificatif pour les quarts de finale : les Bleus se sont inclinés face à la République tchèque (1-3). L’Euro 2017 a perdu mercredi deux des équipes qui étaient présentées comme des prétendantes au titre continental : en même temps que la Pologne, sortie chez elle par la Slovénie (0-3), la France a en effet été éliminée en match de barrage à Katowice par la République tchèque. Pour passer l’obstacle, les Bleus, après un premier tour difficile, savaient qu’il leur faudrait élever leur niveau de jeu face à une formation très physique, ils n’ont pas réussi, commettant trop de fautes (33 en tout dont 22 au service) pour rivaliser avec un adversaire qui leur a posé beaucoup de problèmes au service et au bloc et s’est au final assez logiquement imposé en quatre manches (21-25, 25-21, 21-25, 20-25).

[...]

Site FFVB-30/08/2017
Auteur A.C., à Katowice

Laurent Tillie : « On n'a pas assumé »

A l'issue de la défaite de la France face à la République tchèque mercredi (1-3), synonyme d'élimination de l'Euro en Pologne, le sélectionneur Laurent Tillie a livré une analyse lucide du parcours manqué de ses joueurs.
Est-ce l’une des plus grosses déceptions de votre carrière depuis que vous êtes sur le banc de l’équipe de France ?
La manière, oui, nous avons l’impression de repartir cinq ans en arrière, chacun dans son coin, aucune stabilité en réception, aucune stabilité au service, aucune stabilité à l’attaque et au bloc, on ne pouvait pas gagner. C’est dur de voir qu’il y a un mois, on avait tout ce qu’on voulait et que là, on n’a pas assumé. Ce qui est frustrant, c’est de voir la déliquescence de notre jeu…

C’est une souffrance ?
Oui, c’est une souffrance pour tout le monde, pour ceux qui sont sur le terrain, pour le staff, pour les supporters. La force de cette équipe, c’était le collectif, là, je n’ai pas vu de collectif. On voit beaucoup de frustration, d’énervement, d’incertitudes alors qu’il y a dix jours, on avait envie et ça bougeait dans tous les sens. C’est ça qui est étonnant.

Y a-t-il quelque chose que vous n’avez pas vu venir ?
Oui, certainement. Quand on prend un volet sur le coin de la figure, on se demande ce qui se passe. On l’a quand même vu venir tout au long de la préparation, il n’y avait pas la même motivation, les joueurs étaient dans l’attente, moins dans le travail. Pourtant, j’avais bien dit qu’au Brésil (en Ligue Mondiale), on avait gagné parce qu’on avait eu le mental, ce que nous n’avons pas eu ce soir (mercredi), il nous avait permis de faire tourner la chance et on avait gagné grâce au travail. Là, on n’a rien eu du tout.

Peut-on aussi mettre ce résultat sur le compte d’une usure mentale des joueurs ?

Oui, je pense qu’il y a une usure mentale. Faire un très bon résultat n’aide pas forcément à continuer, on a l’impression qu’on est déjà rassasiés, c’est difficile de se remettre au travail. Après, on peut évoquer toutes les excuses possibles, la fatigue, les blessures, le calendrier, mais toutes les équipes font ça, c’est un rythme à avoir.

Toutes les équipes ne gagnent pas la Ligue Mondiale…
Oui, mais on ne va quand même pas refuser de gagner une compétition pour jouer celle d’après, il faut arriver à avoir un mental de champion pour assumer ce calendrier…

Site FFVB-31/08/2017

Derniers résultats

Au 11/12/17 ............

** NATIONAUX **
Championnats
(N2m-Poule B)_J9
--> Bvb: défaite 0-3
(N3f-Poule C)_J7
--> Bvb: victoire 3-2
(N3m-Poule C)_J8
--> St Vit: victoire3-0

** REGIONAUX **
Le Club :
(Pnf-Poule A)_J8
--> F1: pas de match
--> F2: pas de match
(M17/M20 filles)_J5
--> F1: victoire contre Giromagny

Prochains matchs

DATES, LIEUX, HORAIRES...

CHAMPIONNATS REGIONAUX
PNF1 se déplace à Vesoul à 18h le 16/12
PNF2 reçoit le BVB à 21h à Léo Lagrange le 15/12
PNM exempt

.....................................................
Jeunes
M17/M20 Filles reçoivent à Belfort le 17/12 (11h) contre ASPTT Dijon
total visiteurs:0