Erreur
  • Error authenticating user webmaster.asmbvolley@gmail.com. Erro response was https://developers.google.com/accounts/docs/AuthForInstalledApps

TQCM : Les Bleues n'iront pas au Mondial

Les Bleues en échec face à l’Allemagne
La France s’est inclinée en quatre sets (22-25, 21-25, 25-22, 17-25) face à l’Allemagne. Mais, généreuses et combattives, les Bleues ont réalisé ce dimanche leur meilleure partie face à une équipe supérieure sur le papier. De quoi donner un élan positif avant la prochaine échéance : la Ligue Européenne dont le tournoi retour se déroulera à Nantes.
Elles n’ont pas à rougir de leur performance. Les joueuses de Félix André, écartées de la course à la qualification depuis la défaite 0-3 face à la Finlande, profitent des derniers matchs de ce TQCM pour poursuivre le chantier en cours, un projet à long terme. Et ce qu’elles ont montré ce dimanche à Viana do Castelo (POR) face aux Allemandes, leaders invaincues de la poule F, semble être de bon augure pour les échéances à venir, notamment l’Euro League puis le FIVB World Grand Prix.

Extrait site FFVB - 04/06/2017


TQCM : les Bleues battues par l'Estonie
A Viana do Castelo (Portugal), les jeunes joueuses de Félix André ont poursuivi leur difficile apprentissage avec une défaite frustrante face à l'Estonie, au bout des cinq sets.
Après trois défaites en trois matches dans ce TQCM face au Portugal (2-3), à la Slovénie (0-3) et à la Finlande (0-3), les Bleues, écartées de la course à la qualification espéraient décrocher leur première victoire face à l'Estonie, une nation que l'équipe de France féminine n'avait jamais affrontée auparavant. Victorieuses de leur premier match dans ce TQCM face à la Finlande (3-1), les joueuses de la sélection balte s'étaient ensuite inclinées en trois sets contre l'Allemagne et la Slovénie.

Au Centro Cultural de Viana do Castelo, les deux équipes sont donc déterminées à se reprendre au moment d'entamer la partie. Cela donne lieu à un premier set en forme de chassé-croisé, les deux adversaires prennent tour à tour l'avantage jusqu'à 17-17. Les Bleues passent alors devant pour de bon. Grâce notamment aux 3 blocs de Marie-France Garreau Dje, la France prend le premier set (25-22). L'Estonie revient cependant dans la partie (20-25) à la faveur d'une deuxième manche mieux maîtrisée en attaque (1 faute dans le set, contre 6 pour les Françaises).

Le début du troisième set est particulièrement tendu, mais les Bleues parviennent à prendre le dessus et finissent même la manche en trombe (25-15). Les Estoniennes trouvent alors les ressources pour réagir brillamment dans le quatrième set (17-25). Comme lors du premier match de ce TQCM face au Portugal, tout se décide dans la manche décisive pour les Bleues. Au bout du suspense, et malgré une balle de match, la France s'incline (14-16). Suite et fin de ce TQCM dimanche face à l'Allemagne.

Félix André, sélectionneur de l'équipe de France : "Nous passons si près de cette victoire que nous recherchons depuis le début... C'est rageant, mais c'est encourageant, par rapport à ce qu'on a fait depuis le début de ce TQCM. Nous avons été meilleurs dans l'engagement, plus agressifs offensivement, tout en stabilisant le secteur réception. Odette Ndoye a eu un gros apport dans ce domaine ce soir. Il nous a manqué de la confiance à la fin, où ça se joue sur des détails. La faute directe à 14-14 dans le tie break nous tue. Comme je l'ai déjà dit, notre pire ennemi, c'est nous-mêmes. Mais mes joueuses ont mis plus de coeur dans ce match, elles ont été plus généreuses. Je suis fier d'elles pour cela. C'était un beau combat et l'Estonie est tout de même une bonne équipe, très complète, qui a montré de belles choses dans ce tournoi. Pour notre part, il reste un match face à l'Allemagne - le meilleur pour la fin -, mais si l'on doit faire un premier bilan, je pense que nous avons loupé le coche face au Portugal. Ce match a installé le doute, alors que nous avions construit des bases intéressantes lors des matches amicaux contre la Belgique et l'Espagne. Donc la défaite face au Portugal laisse un très gros regret mais derrière, match après match, ç'a été de mieux en mieux au niveau de l'engagement et de la générosité."

Site FFVB - 03/06/2017


TQCM : Les Bleues n'iront pas au Mondial
Battue par la Finlande vendredi lors du Tournoi de qualification au Championnat du monde 2018 de Viana do Castelo (0-3), l'équipe de France féminine ne peut plus se qualifier. La marche était encore sans doute trop haute. Dominée par le Portugal de justesse mercredi en ouverture du Tournoi de qualification au Championnat du monde 2018 (2-3), puis par la Slovénie plus nettement jeudi (0-3), l'équipe de France a subi vendredi à Viana do Castelo (Portugal) la loi de la Finlande (24-26, 18-25, 17-25). Ce qui la prive mathématiquement de toute chance de disputer le Championnat du monde 2018, puisque ni la première place, directement qualificative, ni la seconde, synonyme de tournoi de rattrapage fin juillet, ne sont désormais accessibles.

Extrait site FFVB - 02/06/2017


TQCM : la Slovénie trop forte pour les Bleues
Pour son deuxième match dans le Tournoi de qualification au Championnat du monde organisé à Viana do Castelo (Portugal), la France a concédé une deuxième défaite, face à des Slovènes très solides (0-3). Prochain match dès vendredi contre la Finlande.

Extrait site FFVB - 01/06/2017


TQCM : les Bleues battues
L’équipe de France féminine a entamé par une défaite face au Portugal (2-3) son Tournoi de qualification au Championnat du monde à Viana do Castelo (Portugal). Elle tentera de se reprendre jeudi face à la Slovénie.

Derniers résultats

CHAMPIONNATS 2016/2017

** NATIONAUX **
(N2m) Bvb: maintien (4ème)
(N3m) Evbs: descente (9ème)

** REGIONAUX **
Le Club (champ. FC):
(PNF) termine 6ème
(CJf) termine 3ème
(M15f) terminent 2è & 5è
(M15g) termine 6ème
(M13f) terminent 1ère & 3è
(M13g) termine 3ème
(M11) termine 2ème

Prochains matchs

DATES, LIEUX, HORAIRES...

--> Fin des championnats
.....................................................
......   EN ATTENDANT
LA SAISON PROCHAINE   ...
!!! PLACE AUX TOURNOIS !!!
... et aux compétitions internationales...
total visiteurs:0