Erreur
  • Error authenticating user webmaster.asmbvolley@gmail.com. Erro response was https://developers.google.com/accounts/docs/AuthForInstalledApps

Actualités FFVB

Ligue Mondiale 2017 : les Bleus triomphent au Brésil !

Final Six :

Au terme d'une finale de très haut niveau, l'équipe de France a remporté la deuxième Ligue Mondiale de son histoire en dominant le Brésil chez lui, à Curitiba, en cinq sets (21-25, 25-15, 25-23, 19-25, 15-13).

Championne d'Europe 2015, désormais double lauréate de la Ligue Mondiale (2015 et 2017), cette équipe de France n'en finit plus d'écrire l'histoire. En remportant dans la nuit de samedi à dimanche leur deuxième Ligue Mondiale en trois ans, elle a confirmé son statut de place forte du volley international. Décrocher ce titre face au champion olympique en titre, le Brésil, chez lui devant 23 000 spectateurs, donne forcément encore plus de saveur à ce nouveau triomphe des joueurs de Laurent Tillie, qui ont encore une fois combiné avec brio talent et force mentale, à l'image de leur star, le phénoménal Earvin Ngapeth (29 points, à 60%), élu MVP de ce Final Six, et bien secondé lors de cette finale par Stephen Boyer (18 points), Trévor Clevenot (12) et tous leurs partenaires.

[...]

Extrait Site FFVB - 09/07/2017

 

Final Six : Les Bleus tiennent leur finale !

Implacables vainqueurs du Canada en quatre sets ce vendredi (25-19, 22-25, 25-19, 25-21), les joueurs de Laurent Tillie disputeront dans la nuit de samedi à dimanche la troisième finale de Ligue Mondiale de l'histoire de l'équipe de France. Ce sera face au pays organisateur, le Brésil, tombeur des Etats-Unis plus tôt dans la journée.

Après 2006 (défaite face au Brésil) et 2015 (victoire face à la Serbie), l'équipe de France disputera donc une troisième finale de Ligue Mondiale après sa belle victoire contre le Canada en demi-finale. Sur la lancée de leurs prestations très abouties depuis le début de l'épreuve, les Bleus ont su trouver les solutions face à des Canadiens talentueux et accrocheurs, qui réalisent le meilleur parcours de leur histoire dans cette compétition. Les Français, eux, commencent à être habitués à ces sommets et cette différence d'expérience a peut-être fait la différence ce vendredi soir, à l'image d'un Earvin Ngapeth en mode patron (24 points).

[...]

Extrait Site FFVB - 08/07/2017

Final Six : Les Bleus en demi-finales !

Victorieuse jeudi à Curitiba de la Serbie en cinq sets (25-21, 25-20, 17-25, 18-25, 15-11), l’équipe de France s’est qualifiée pour la troisième fois de suite pour les demi-finales du Final Six de la Ligue Mondiale. Elle affrontera le Canada vendredi, l’autre demi-finale mettant aux prises le Brésil aux Etats-Unis.

Vite fait, bien fait ! Après leur victoire mardi face aux Etats-Unis (3-2), les Français avaient besoin de deux sets face à la Serbie pour assurer leur place en demi-finales du Final Six de la Ligue Mondiale, ils se sont épargné des frayeurs inutiles en livrant deux premières manches de haute volée dans l’Arena da Baixada. Les hommes de Laurent Tillie ont ensuite connu une période de décompression qui a permis aux Serbes, finalistes en 2015 et vainqueurs de la compétition en 2016, d’égaliser à deux manches partout, mais ils ont su relever la tête dans le tie-break, ce qui leur permet de signer une deuxième victoire sur ce Final Six (leur dixième en onze matchs de Ligue Mondiale), de terminer premiers de leur poule et d’éviter le Brésil en demi-finales.

[...]

Extrait Site FFVB - 07/07/2017

 

Final Six : La France vise la demie

Au surlendemain de sa victoire sur les Etats-Unis (3-2), l’équipe de France affronte jeudi soir à Curitiba la Serbie pour son second match de poule du Final Six de la Ligue Mondiale. Les Bleus doivent gagner ou prendre un point pour aller en demi-finale. Victorieuse des Etats-Unis mardi au terme d’un match à rebondissements, l’équipe de France espérait être qualifiée pour les demi-finales avant même de jouer son second match de la poule K1 face à la Serbie, c’est raté : en battant cette même Serbie mercredi (25-22, 25-23, 19-25, 25-22), les Etats-Unis, portés par Taylor Sander (22 points), ont non seulement validé leur propre ticket pour le dernier carré, mais en outre repoussé de 24 heures l’éventuelle qualification des hommes de Laurent Tillie.

Pour se hisser en demi-finales, ces derniers devront du coup soit battre la Serbie jeudi, soit lui prendre un point, c’est-à-dire s’incliner au tie-break. Une tâche loin d’être évidente car si la formation entraînée par Nikola Grbic a manqué son entame face aux Américains, elle a suffisamment de joueurs de talent en son sein pour être en mesure de contrarier l’équipe de France : on pense à sa star Aleksandar Atanasijevic, entré en fin de premier set face aux Etats-Unis et finalement auteur de 18 points (16/29 en attaque), aux deux centraux Srecko Lisinac et Marko Podrascanin, quasiment ce qui se fait de mieux au monde à ce poste, sans oublier Marko Ivovic ou Uros Kovacevic.

[...]

Extrait site FFVB - 06/07/2017

Final Six : Ces Bleus ont de la ressource !

Souvent malmenée par une bonne formation américaine, l’équipe de France a bien entamé le Final Six de la Ligue Mondiale à Curitiba en s’imposant au tie-break (27-25, 20-25, 26-24, 17-25, 15-12). Les joueurs de Laurent Tillie viseront le dernier carré jeudi face à la Serbie.

L’équipe de France poursuit sur sa lancée ! Après une phase de poules de Ligue Mondiale quasi-parfaite (8 victoires, 1 défaite), les hommes de Laurent Tillie ont attaqué le Final Six dans la froideur de Curitiba par un nouveau succès, remporté mardi soir aux dépens des Etats-Unis. Un succès qui aura été loin d’être évident dans la mesure où les Français, confrontés à un adversaire US plus coriace que celui battu à Pau le 11 juin dernier (3-1), n’ont pas toujours bien joué, traversant quelques trous d’air, mais une fois de plus, ils sont allés chercher des ressources mentales pour renverser le cours de la rencontre en leur faveur, notamment dans le premier set et le tie-break.

Extrait Site FFVB - 05/07/2017

 

Page 1 sur 37

«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Derniers résultats

CHAMPIONNATS 2016/2017

** NATIONAUX **
(N2m) Bvb: maintien (4ème)
(N3m) Evbs: descente (9ème)

** REGIONAUX **
Le Club (champ. FC):
(PNF) termine 6ème
(CJf) termine 3ème
(M15f) terminent 2è & 5è
(M15g) termine 6ème
(M13f) terminent 1ère & 3è
(M13g) termine 3ème
(M11) termine 2ème

Prochains matchs

DATES, LIEUX, HORAIRES...

--> Fin des championnats
.....................................................
......   EN ATTENDANT
LA SAISON PROCHAINE   ...
!!! PLACE AUX TOURNOIS !!!
... et aux compétitions internationales...
total visiteurs:0